31-05-2007, 08:01
|
 |
De Paddock Enthousiast
|
|
|
|
Is het ok als we een gezamelijke Belcar - BTCS 12h thread aanhouden ?
Quote:
Comme tous les jours, de nombreux bolides ont fréquenté le Francorchamps new look ce mercredi, dont plusieurs concurrents s'entraînant en vue des 12 Heures de Spa. C'était le cas d'Yves Lambert, pilote de la Ferrari F430 GT2 et de la Mosler MT900 GT3 du Gordon Team en LMS et Belcar, qui a pris le volant d'une Silhouette Solution F, afin d'en découvrir le potentiel. Un simple test sans aucun enjeu... qui s'est terminé de manière très violente.
- "Au freinage de la Source, j'ai remarqué que Rudi Penders me suivait avec sa puissante Porsche 996 GT3-RSR", commente Lambert. "Je pensais qu'il allait m'avaler dans la descente, mais il n'en a rien fait. J'ai donc pris une trajectoire normale pour aborder le Raidillon... et il m'a percuté à l'arrière, ce qui m'a envoyé en toupie !"
Le choc en marche arrière était très impressionnant, la voiture finissant par s'enflammer une fois immobilisée.
- "Rudi est directement venu me trouver pour s'excuser, mais je ne peux pas admettre ce genre de comportement", poursuit Yves Lambert. "Cette séance privée n'avait aucun intérêt sportif, et jusqu'à preuve du contraire, c'est à celui qui dépasse de se décaler à l'abord d'un freinage ou d'une difficulté. Or, il a abordé le Raidillon comme si je n'étais pas là, et le choc était inévitable. Je suis très embêté pour le team qui me faisait essayer sa voiture. Cette dernière est totalement détruite, et tout le monde est dans les difficultés maintenant. Vraiment impardonnable ! Et d'autant plus regrettable de la part d'un pilote qui a autant d'expérience..."
Le principal reste néanmoins qu'Yves Lambert est sorti indemne de ce spectaculaire accident
Bron: Turbomagazine
|
en het resultaat
|