KODAK DC 4800
Nieuwprijs was 1000 euro
Nu 6 maanden oud en verkoop wegens aanschaf zwaarder toestel.
Onze prijs: 750 euro
·CCD: 3.1-megapixel
·LCD: 1.8" color
·Viewfinder: Real-image optical with AF frame and diopter adjustment
·Max. Resolution: 2160x1440
·Optical Zoom: 3x
·Digital Zoom: 2x
·Memory: 64MB CompactFlash
·Flash System: Strobe (auto, red-eye, fill-in modes)
·Connectors: USB
·Compatibility: Mac/PC
·Included Accessories: 1 Lithium-ion batteries, AC power adapter/battery recharger, Picture Card 8Mb
Le design du DC4800 est en rupture avec les modèles précédents de Kodak. Dessus arrondi et poignées ou pieds en caoutchouc: l'allure est plus futuriste.
Deux niveaux de compression jpeg sont proposés mais on peut aussi stocker les images sans compression sous forme de fichiers tiff Kodak livre cet appareil avec une carte CompactFlash de 16 Mo. Celle-ci permet d'enregistrer entre i et 40 images selon le format de fichier choisi. Le DC4800 vous permet de photographier en mode entièrement automatique, mais rien ne vous empêche de régler vous-même la vitesse d'obturateur et le diaphragme; ou encore d'adapter la balance des blancs, la finesse d'image, la saturation des couleurs et la sensibilité du capteur CCD aux conditions d'éclairage.
L'appareil peut également se piloter très facilement à partir d'un ordinateur. Une fois que vous avez installé le logiciel, vous voyez apparaître sur le bureau Windows l'icône "Camera controls". Si vous cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre pour proposer tous les réglages de l'appareil. Si celui-ci est monté sur un pied, vous pouvez pratiquement photographier tout en restant confortablement assis sur votre chaise. II vous suffit d'appuyer sur l'équivalent virtuel du déclencheur et la photo apparaît sur votre écran. La qualité d'image est excellente: les photos sont parfaitement exposées, nettes et détaillées. Les couleurs sont bien rendues, neutres et relativement saturées.